Association des employés des organisations sociales en Suisse

Archive des actualités

Des prestations plus avantageuses pour les membres

Le Conseil de fondation de la VASO a décidé d’augmenter les contributions aux frais de formation continue et aux voyages d’études de ses membres. Les membres recevront désormais un maximum de 750 francs pour les voyages d’études organisés par la VASO (au lieu de 600 francs). Comme auparavant, un tiers des coûts effectifs des cours de formation professionnelle et de formation continue (à l’exclusion des frais de voyage et de repas) seront couverts, mais le montant maximum a été doublé pour atteindre 500 francs suisses.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Voyage éducatif à Trieste et en Slovénie

2019, le voyage éducatif de VASO s’est rendu à Trieste, dans le Frioul et en Slovénie voisine. Avec la visite du Prosciutto di San Daniele, des caves Castello di Spessa et Vinakras Sejmiška, de la saline Sečovlje, l’accent a été mis cette fois sur l’agriculture des régions visitées. Feuille d’images

107ème Assemblée générale de la VASO

Lors de la 107ème Assemblée générale de l’Association des employés des organisations sociales (VASO), le Président Kurt Altenburger a pu faire le bilan de deux événements éducatifs l’année dernière. Le point culminant a été une visite guidée du CERN, le grand centre de recherche de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, à Genève. L’installation spacieuse a laissé une impression durable sur les participants. Les presque 130 ans d’histoire des corrections du Rhin alpin ont fait l’objet d’une autre manifestation éducative sur place. La visite guidée du site de l’exposition Rhein-Schauen et la visite de l’embouchure du Rhin, qui s’avance loin dans le lac de Constance, ont donné l’impression que l’œuvre ne serait probablement jamais complètement terminée. Les réactions de la nature et les nouvelles découvertes techniques donnent des raisons d’aborder à nouveau de nouveaux projets. La planification de la quatrième correction est déjà bien avancée.

La réunion a eu lieu le 6 avril à Bassersdorf. Le comité exécutif précédent a été reconduit dans ses fonctions pour une nouvelle année, y compris la responsabilité de la fondation de l’association. Les membres décédés au cours de l’année sous revue, dont Fritz Reimann, président de la Fédération syndicale suisse (FSS) de 1982 à 1990, ont été honorés.

L’Assemblée générale a été suivie d’une visite guidée de l’une des stations d’épuration les plus modernes de Suisse [rapport].

Traduit à l’aide de www.DeepL.com/Translator